La gouvernance des plates-formes : restitution de la réunion d’échange du 4 octobre 2018

Cette rencontre intitulée « La gouvernance des plates-formes : un outil pour la gestion des risques, de la sécurité et de la mise en protection des acteurs économiques » s’est tenue à Lyon le 4 octobre 2018. Elle concernait également l’accompagnement des entreprises impactées par les Risque, des zones à l’intérieur desquelles l’expropriation est possible pour cause de danger potentiel très grave menaçant la vie humaine, celles à l’intérieur desquelles les communes peuvent donner aux propriétaires un droit de délaissement et celles à l’intérieur desquelles les communes peuvent préempter les biens à l’occasion de transferts de propriétés. Une fois approuvé par le préfet, il vaut servitude d’utilité publique et est annexé au Plan local d’urbanisme.'>PPRT.
En présence de collectivités, de nombreux représentants locaux et nationaux de l’État, industriels et associations d’entreprises, les différents intervenants ont analysé la dynamique à l’œuvre sur les plates-formes chimiques à partir de cas concrets.

Télécharger la restitution des échanges

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la démarche de coopération territoriale « collectivités, PPRT et entreprises » menée en partenariat entre AMARIS et la Métropole de Lyon, qui vise à capitaliser des retours d’expériences à l’échelle nationale en s’appuyant sur les expériences des collectivités, des industriels et de leurs partenaires.

Pour en savoir plus sur ces travaux portés par AMARIS.

Partager la page

Sur le même sujet