Stand les bons réflexes sur la place Bellecour le 18 mai

publié le 19 juin 2019

A l’occasion de la semaine des gestes qui sauvent organisée par la ville de Lyon, les animateurs de la campagne les Bons Réflexes sont venus à la rencontre du grand public sur la place Bellecour.

Point d’orgue de la "semaine des gestes qui sauvent" organisée par la ville de Lyon, le Village des Premiers secours était ouvert ce samedi 18 mai 2019 de 10h à 16h sur la place Bellecour.

Ce grand rendez-vous ouvert à tous proposait des initiations aux gestes de premiers secours, aux bons gestes à pratiquer en cas d’étouffement, de malaise ou encore en cas de noyade.

La campagne d’information sur les risques industriels majeurs y a également animé un stand pour rappeler l’existence de ces risques, faire connaître les moyens d’alerte et les bons réflexes à adopter. Plus de 200 personnes sont venues partager leurs interrogations sur la prévention des risques industriels, dans un esprit très constructif. Des brochures et des magnets ont été distribués et les participants ont été invités à répondre à un quizz pour tester leur connaissance des bons réflexes.

Plusieurs membres actifs du SPIRAL ont contribué à la mise en place bien à l’animation de ce stand, à l’instar de la DREAL, d’APORA, d’Atmo Auvergne-Rhône-Alpes et de l’association Bien Vivre à Pierre-Bénite.

Retrouvez toutes les informations sur la Semaine des gestes qui sauvent sur le site internet de la ville de Lyon.